Infos – Contact
GRBC vous accompagne dans le cadre d’un bilan de compétences à Saint-Aunès, pour faire le point sur votre avenir professionnel. Pour toute demande (renseignements, RDV…), contactez-nous par email, téléphone ou via le formulaire.
Téléphone
07 80 73 54 88
contact@grbc34.fr
Horaires
Du lundi au vendredi : 8h30 – 18h
Foire aux questions
Comment se déroule un bilan de compétences ?
Le bilan de compétences contient 3 étapes :
1. Une phase préliminaire
- Analyser les attentes vis-à-vis du bilan de compétences
- Définir les objectifs du bilan de compétences
- Déterminer conjointement les modalités de déroulement du bilan de compétences
2. Une phase d’investigation :
- Analyser le parcours personnel et professionnel
- Repérer les compétences, les motivations, les valeurs, les centres d’intérêts…
- Explorer des pistes professionnelles
- Formaliser un projet pertinent et réaliste
3. Une phase de conclusion :
- Mettre en place un plan d’action
- Identifier les différentes étapes de mise en œuvre du ou des projets et leurs délais
Combien de temps dure un bilan de compétences ?
Nous proposons deux bilans de compétences à 24h et un à 14h se déroulant sur deux à trois mois maximum avec des RDV de 2 heures ou 3 heures.
Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?
Toute personne active : salarié du privé, salarié du public et demandeur d’emploi.
Il n’y a pas de prérequis nécessaire pour suivre un bilan de compétences.
Quelles sont les prises en charge financières possibles ?
Selon votre situation, il existe différentes prises en charge financières possibles :
- Compte personnel de formation (CPF)
- Pôle Emploi
- OPCO (ANFH…)
- Entreprises, associations ou collectivités
- Auto-financement
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous conseiller.